Sens & idées | En bonne compagnie
Sens & idées, cabinet conseil, accompagne la performance et la transformation des entreprises par le management du changement, le bien-être au travail, la prévention des risques psychosociaux (et s’appuie sur un baromètre social, qualité de vie au travail, satisfaction des collaborateurs.
Sens & idées, performance, mutation, entreprises, démarche, RSE, management, changement, politiques, sociales, bien-être, travail, prévention, risques, psychosociaux, baromètre, social, vie, collaborateurs
15706
page,page-id-15706,page-template-default,ajax_leftright,page_not_loaded,boxed,,qode-theme-ver-5.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

En bonne compagnie

 

Fonctionnant en mode projet, Sens & idées anime des équipes qui peuvent être dédiées à une mission ponctuelle ou affectées à un client sur le long terme comme dans le cadre d’animation de projet ou de communication accompagnant le changement dans le temps.

 

Une approche pluridisciplinaire

 

Un regard croisé de consultants RH, de spécialistes du management des Organisations, du changement, des études,  des relations humaines, de psychologues des organisations et du travail, d’experts en communication, de psychologues cliniciens spécialistes du travail, d’ergonomes, de sociologues.

Parmi eux …

 


 

Benjamin Gay- Directeur, fondateur de Sens & idées en 2004
Consultant en management des Organisations et du changement avec une spécialisation sur les risques psychosociaux (Agréé IPRP et conventionné Carsat R-A pour intervenir sur les risques psychosociaux) et les enjeux socio-économiques des entreprises. Il collabore avec des enseignants-chercheurs avec lesquels  il a développé les outils et méthodes de Sens et idées. Expert du dialogue constructif, praticien certifié à la médiation par la Chambre Professionnelle de la médiation et de la négociation. Formé aux techniques d’étude. Doté d’une forte expérience de la communication des entreprises, communication de projet et du changement. Intervenant en master 2 pro Psychologie Sociale Appliquée (conduire le changement face aux enjeux socio-économiques des Organisations). Animateur de formations et de conférences. Publication d’article scientifique sur la conduite du changement, il collabore régulièrement avec les Editions Tissot.

 


 

Ludovic Viévard
Docteur en philosophie, auteur de nombreux travaux de prospective, rapports et études, il travaille notamment sur les changements sociétaux. Il collabore avec Sens & idées sur les problématiques de changements sociaux dans l’entreprise (égalité Hommes Femmes, handicap…).

Elodie Levasseur
Docteur en psychologie sociale, chargé de cours à l’Université, spécialiste des dynamiques de changement, elle intervient en tant que consultante sur les problématiques de transformation des Organisations et de conduite du changement.

Alexis Anaya
Psychologue du travail, il intervient en tant que consultant spécialiste des risques psychosociaux.

Lucia Bosone
Consultante junior, spécialisée dans les études qualitatives et quantitatives, notamment appliqués au domaine de la santé (fin de thèse de psychologie sociale). Elle intervient dans le cadre d’enquêtes quantitatives.

Nikos Kalampalikis
Professeur, enseignant chercheur à l’Université Lumière Lyon 2, directeur du laboratoire Groupe de Recherche en Psychologie Sociale (GReP), spécialiste de l’approche des représentations sociales et de l’analyse informatique du discours. Il apporte son expertise sur des questions méthodologiques.

Philippe Sarnin
Psychologue, Professeur, enseignant-chercheur en psychologie du travail et des organisations à l’Université Lyon 2, ses travaux sont centrés sur les différentes formes de souffrance psychologique en lien avec le management des organisations et les rapports en santé et travail. Il apporte régulièrement son regard d’expert sur les problématiques de risques psychosociaux.

Sabine Caillaud
Maître de conférences à l’université Paris Descartes, docteure en psychologie sociale, spécialiste des questions de changement liées à l’environnement. Sabine intervient en tant que consultante pour des audits ou des études.

Pierre Massinon
Psychologue clinicien – DIU Victimologie, Psychothérapeute, spécialisé en psychologie du travail.
Formé au debriefing psychologique, victimes et sauveteurs, au Centre International de Sciences Criminelles et Pénales (CISCP). Membre de l’Association de Langue Française pour l’Etude du Stress Traumatique (ALFEST). Ingénieur en entreprise avant d’exercer en tant que psychologue à partir de 1995. Il intervient pour la prise en charge et le suivi psychologique individuel et/ou collectif, faisant suite à des événements traumatiques survenus en situations professionnelles.